Au camping d’Achocalla

21 Juin: Nous quittons «Alcatraz» pour rejoindre Emilie et Jérémie, installés depuis quelques temps dans un camping, peut être le seul du pays, dans la province Sud de La Paz dans la campagne. Nous en avions assez d’être entassés sur un parking. La route n’est pas facile d’accès pour les grands camping car, mais Flo et Géo sont parvenus jusque là, ainsi que Nasséra et Philippe. Les enfants sont aux anges car il y a là une petite maison avec salon, cuisine et toilettes qui leur sert de cabane. Cela fait longtemps que ces enfants n’ont pas joué dans une vraie maison. Nous sommes au grand air, avec la cordillère Real sous nos yeux.

Nous sommes réunis ici ensemble quelques jours avec le plaisir de vivre en communauté, chacun préparant naturellement quelque chose pour le repas, que nous prenons tous les jours ensemble. Emilie, comme à son habitude, nous comble avec ses crumbles et autres gâteaux.

23 Juin: Nous ne ratons pas l’opportunité non plus d’une soirée crêpes pour le plus grand bonheur des enfants, et des gourmands que nous sommes tous. 3 ateliers sont organisés dans 3 camions différents. Nous aurons donc des crêpes pour le petit déjeuner! C’est aussi l’occasion de souhaiter à Flo son anniversaire un peu en avance car dans deux jours nous serons séparés alors nous en profitons pour lui faire la surprise. Bonne soirée au coin du feu, musique et ti-punch. Nasséra s’accapare un des cadeaux de Flo pour essayer de comprendre certains mystères!

24 Juin: Ce matin, c’est matin chagrin, Nasséra, Philippe, Orian et Lucas quittent le camping, ils doivent se rendre dans le Pantanal au Brésil pour le mois de Juillet, dernier mois de leur périple Sud Américain. En effet, nous sommes tous brassés car nous savons que nous ne les reverrons plus ici, et que leur retour en France les affecte beaucoup. Mais ce n’est que partie remise, Philippe compte vendre leur super camion Iveco 4x4 en France, d’ailleurs si cela intéresse quelqu’un, contactez-les sur leur site: http://lautreetlailleurs.travelblog.fr/

afin d’en acheter un plus adapté à leurs envies, pour repartir de plus belle sur les routes du Mexique ou des USA dans quelques temps. Alors on se reverra, en France ou ailleurs, ça nous réconforte un peu. Notre petite vie en communauté se passe tellement bien que l’on se croirait en famille, genre petite maison dans la prairie l’ambiance en plus! C’est pour cela que nous nous attachons très vite et que les séparations sont dures.

Nelly et Rodolphe, les Suisses rencontrés à Alcatraz nous font la surprise d’arriver dans «notre camping», alors pour se remettre un peu de baume au coeur, Flo et Géo nous font le plaisir d’un petit concert privé avec vue sur la Bolivie.

25 Juin: C’est au tour des Pari-Paname de nous quitter, l’altitude commence à leur peser, et l’Argentine à leur manquer. C’est eux qui vont nous manquer à présent, nous les accompagnons un bout de chemin pour faciliter le départ, sachant que nous reviendrons en Argentine et que notre route se croisera à nouveau. En revenant nous apercevons le camping car des Mériguets, que nous avions rencontrés à San Antonio de Los Cobres en Argentine, décidément, c’est vraiment bizarre les hasards... Ils sont là pour trouver la route de l’hôtel que nous avons tous fréquenté. Nous tombons à pic, et les accompagnons jusque là avant de regagner le camping. Nous préparons nos affaires pour le trek que nous avons décidé de faire avec Emilie et Jérémie, pendant que Nelly nous concocte une bonne soupe...



Infos camping: Pour camper à proximité de La Paz en pleine campagne avec vue sur la Cordillera Real, il faut vous rendre à l’eco camping, un endroit parfait pour les voyageurs ayant besoin de prendre du repos.

C’est un endroit tranquille et sûr. Il y a une petite maison dont vous pouvez disposer avec une cuisine équipée d’un grand frigo, et de deux salles de bain avec toilettes très propres.

Electricité 220v

Entrée impossible aux véhicules de plus de 5,50m, mais des travaux seront effectués pour agrandir le portail. Possibilité de stationner devant l’entrée en profitant quand même des commodités.

La route est en cours d’aménagement, elle sera bientôt asphaltée.

Pour tous autres renseignements et pour votre accueil, contactez la propriétaire: Aidee Ali WITTIG:

TEL Portable: 591 706 41530, fixe: 591 2 279 6644 e-mail: aialwi17@hotmail.com


Situation géographique: A 20 km au Sud de La Paz, village Achocalla.

Coordonnées GPS: S 16° 35; 552; W 068° 08; 638.